CAP du 26 juin 2013 - Ouverture de la campagne de mobilité

Jimmy DELLISTECher(e)s collègues,

Vous avez reçu depuis peu le mail qui lance la campagne de mobilité de la prochaine CAP des DSP.

Il apparait que la date retenue pour cette CAP soit finalement le 26 juin 2013, date qui permettrait selon la SDRHRS de publier deux listes de PSDV.

FO-Direction s'étonne du choix extrêmement tardif de cette date pour la tenue de cette CAP, alors qu'en 2011 , la CAP s'était tenue à peine 3 semaines après la promulgation des résultats du scrutin. 

Par ailleurs, l'ouverture à d'autres corps du poste de Directeur Interrégional Adjoint de Dijon, en pleine mobilisation des DSP et en période de discussions concernant l'évolution statutaire et indemnitaire, est une véritable provocation !

Le nombre de postes offerts aux autres corps augmente la mise en concurrence des DSP avec d'autres professionnels ce qui sape d'entrée, l'aboutissement de notre réforme statutaire.

Alors que FO-Direction appelle à la prudence en cette période charnière, le positionnement philosophique d'un autre syndicat du corps, qui prône la fusion DIP/DSP chère à la DAP, ne plaide pas en la faveur de l'accès de notre corps au A+. 

On ne peut pas demander l'accès au A+ pour l'ensemble des DSP et favoriser la banalisation du métier de DSP qui le tire vers le bas !

Tout cela est bien regrettable...


Jimmy DELLISTE

img.responsive { max-width : 100%; height : auto; }