Elections professionnelles 2013 : Profession de foi

FO Direction

Corps : Directeurs des Services Pénitentiaires

 

Scrutin du 29 mai 2013

 

Après 2011, 2013 ....

Lors du dépouillement du scrutin du 22 novembre 2011, FO-Direction est arrivé en tête des élections avec 59% des suffrages. Cependant, devant le désastre démocratique de l'exercice et l'impossibilité de donner à la totalité des électeurs la possibilité d'exprimer leur choix, FO-Direction saisissait le Tribunal Administratif qui a conclu à l'annulation des élections professionnelles par une décision du 13/02/2013. Un nouveau scrutin est donc organisé en 2013. Ce vote essentiel s'inscrit dans la continuité de la mobilisation exceptionnelle des DSP depuis octobre 2012. Il conditionne la finalisation des dossiers sensibles ainsi que les orientations futures du service public pénitentiaire.

FO-Direction, organisation fédératrice et expérimentée, s’engage en permanence dans la défense des intérêts du corps des DSP. Par sa présence pérenne au sein des instances représentatives majeures : CAP, CTAP, CTM, ENAP, FO-Direction se situe dans le cercle des partenaires reconnus et crédibles. L'engagement de FO-Direction au service exclusif des DSP permet de faire raisonner la voix des cadres supérieurs de l'Administration Pénitentiaire.

A travers son appel à la mobilisation du 9 octobre 2012, FO-Direction a impulsé une véritable dynamique de concertation et a bousculé les lignes. DAP, Directeur de Cabinet, Ministre, Parlementaires, organes de presse écrite et audio visuelle, FO-Direction a brisé les tabous et barrières dans lesquels on enfermait avec persistance, les Directrices et les Directeurs des Services Pénitentiaires. Aujourd'hui, rien ne sera plus jamais comme avant ! Grâce à FO-Direction l'inquiétude a changé de camp.

En cette période où le bien-fondé de la prison est remis en cause, le positionnement de ses cadres est fragilisé par un discours méconnaissant le quotidien de notre environnement professionnel. A l'heure où des index orientés désignent avec un peu trop d'insistance l'environnement carcéral, les directeurs ont besoin d'une organisation syndicale forte et d'une représentation non dispersée.

Les représentants FO-Direction s'investissent quotidiennement pour que la voix des DSP soit entendue sur des dossiers de fond. A l’avant-garde des nécessaires avancées statutaires et indemnitaires, ils s'attachent sans relâche, à ce que les étapes soient franchies une à une. Force de proposition responsable et incontournable, FO-Direction se mobilise en permanence pour faire évoluer notre métier et le sens de nos missions.

Voter FO-Direction, c'est faire le choix de la représentativité, de la crédibilité et de l’efficacité.

En votant FO-Direction, vous contribuerez assurément au succès de vos revendications et à la reconnaissance de l'encadrement supérieur de l'administration pénitentiaire.

 

En votant FO-Direction le 29 mai 2013
vous voterez pour les DSP

 

img.responsive { max-width : 100%; height : auto; }