Lettre à la Directrice de l'Administration Pénitentiaire du 21 novembre 2014

n°178 BN/SNP FO-Direction


Fresnes, le 21 novembre 2014


Madame Isabelle GORCE
Directrice de l'Administration Pénitentiaire
13 place Vendôme
75042 PARIS Cedex 01


Madame la Directrice,

J'ai l'honneur de vous informer que de nombreux collègues en service au sein de plusieurs directions interrégionales nous interpellent sur la baisse de l'IFO qui aurait été décidée pour 2014.

Cette baisse serait consécutive à une réduction de l'enveloppe dédiée, mais aussi à l'intégration des DPIP et des ex-CSIP progressivement admis dans ce corps de la filière insertion.

Nous ne sommes pas en capacité de confirmer ou d'infirmer cette information, puisque notre syndicat n'a pas été destinataire de cette orientation qui, si elle devait être confirmée par vos soins, serait particulièrement regrettable.

En effet, une enveloppe budgétaire commune pour les DSP et les DPIP serait pour nous inacceptable, alors que les objectifs fixés aux personnels de chacun de ces corps sont différents et ne peuvent être confondus. La modicité de l'IFO, non réévaluée depuis 2009 est encore à dénoncer.

A la confusion des genres à laquelle certains voudraient nous réduire, faudra-t-il ajouter la fusion et la confusion des primes, après celle des corps ? Ces évolutions sont dangereuses et vexatoires.

Il me semble donc important, afin d'éviter toute dérive, de connaître vos intentions et que sur vos instructions, les directeurs interrégionaux soient invités à communiquer et rassurer les DSP dans les meilleurs délais.

Je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, l'expression de ma respectueuse salutation.

Pour le Bureau National,
Le Secrétaire Général,

Jimmy DELLISTE

 

Nos actions

Aucun événement
img.responsive { max-width : 100%; height : auto; }